la baronnie d'Igliasla seigneurie de Montroy


La baronnie d'Iglias est une campagne de jeu de rôle destinée initialement à être jouée avec les règles d'AD&D (Advanced Dungeons & Dragons - TSR Inc). Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers commençant l'aventure aux niveaux d'expérience 3 à 5. L'intrigue les guidera sur les traces de la légendaire sorcière Cyrianne, au travers de la baronnie d'Iglias puis du comté d'Elanoï. Ces contrées ont été localisées dans la partie septentrionale du Grand Duché de Géoff du World of Greyhawk, mais pourraient tout aussi bien se situer dans un autre royaume.
Les différents chapitres de la campagne figurent ci-dessous. L'ensemble est aussi téléchargeable en version pdf (deux fichiers).

Les données en italique font référence aux règles d'AD&D.
Le Grand Duché de Géoff et les dieux des protagonistes sont issus du World of Greyhawk (TSR Inc).

Bonne lecture & surtout bon jeu !

Introduction : Quelques éléments pour se plonger dans l'ambiance : la guerre ducale, les malheurs d'Iglias, la légende de Cyrianne, le début de l'aventure...
Chapitre I : La vieille tour en ruines de Goreld.
Chapitre II : Une nuit agitée à Helm : danse avec les loups... garous.
Chapitre III : L'étrange abbaye : légende paladine et lycanthropie.
Chapitre IV : Iglias la ville : le sénéchal, Félix, et la clef d'or.
Chapitre V : L'antre de Cyrianne : une demeure en cours de restauration.
Chapitre VI : Rencontre avec les suivants de Cyrianne, et avec le fils du comte, Gilles d'Elanoï.
Chapitre VII : Le château et le lac de Montfier : forteresse terrestre et profondeurs aquatiques.
Chapitre VIII : Le siège de Vlerne : un prince démon, un dragon, des écorcheurs et les pèlerins d'Olrius.
Chapitre IX : La bataille de Montfier : rencontre sanglante entre un comte, un marquis, et une sorcière.
Chapitre X : Le piège de Cyrianne : entre clones et démons.
Chapitre XI : Délivrer Gilles d'Elanoï : retour à Vlerne, l'abbaye des Quatre Vents et la fuite du duché.
...
Version téléchargeable en pdf (cliquer sur les blasons ci-dessous) : 

Iglias
Chapitres I à V
 
Elanoï
Chapitres VI à XI





La seigneurie de Montroy, introduction à la campagne d'Iglias, est destinée initialement à être jouée avec les règles d'AD&D (Advanced Dungeons & Dragons - TSR Inc). Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers commençant l'aventure aux niveaux d'expérience 1 à 3. Les deux scénarios associés à la description de la seigneurie plongeront les protagonistes dans l'environnement et les soubresauts du Grand Duché de Géoff, la guerre et les prémices des désastres qui marqueront la campagne d'Iglias.
La description de la seigneurie et les deux scénarios figurent ci-dessous. L'ensemble est téléchargeable en version pdf.

Les données en italique font référence aux règles d'AD&D.
Le Grand Duché de Géoff et les dieux des protagonistes sont issus du World of Greyhawk (TSR Inc).
La ville de Montroy doit son nom aux « Compagnons du Crépuscule » de Bourgeon.

Bonne lecture & surtout bon jeu !



Préliminaires : Description de la seigneurie et de la ville de Montroy.
Scénario n°1 : L'hiver et la guerre.
Scénario n°2 : Les apôtres de Nérull.

...
Version téléchargeable en pdf (cliquer sur l'icône ci-dessous) :     
  





Copyright 1993-2010, Skuffy
Les textes et les images sont créés par l'auteur. Merci de les respecter.