Les Serviteurs du Buz





Anaximène l’Elfe gris


De son surnom la Fouine, ou plus simplement « le nabot », comme l’appelle couramment le Ténébreux. Elfe gris, Anaximène appartient de par sa noble naissance à l’aristocratie des Elfes de la Flañesse. Mais cet être turbulent s’est vite démarqué de ses pairs pour se tailler dans le crime et la rouerie une réputation de roublard accompli. Anaximène est un voleur aux penchants pas très orthodoxes. Il est intelligent, agile, rusé et sadique. Ses origines elfiques lui ont aussi inculqué quelques bribes de magie. Mais il se garde bien de trop les dévoiler. Il est toujours bon de garder quelques bottes secrètes en réserve.
Foncièrement chaotique, très rapidement renié par les siens, la Fouine s’est tourné tout jeune vers des employeurs peu scrupuleux aux bourses bien garnies. Et c’est à force d’audacieux trafics et coups de main, vols, prises d’otages, assassinats, contrebandes en tous genres, qu’il est devenu l’un des fidèles de Buz le Maudit, l’un des pires ennemis de Belletunasse, avec les adeptes de la Société Tordue.

Description
Un mètre cinquante, des yeux bleus clairs, des cheveux blonds, une bouille malicieuse au rictus moqueur, une peau pale d’éphèbe, la Fouine est dotée des attributs qui font la beauté légendaire des Elfes gris. Son âge est indéterminé (plusieurs centaines d’années…). Son timbre nasillard et précieux a le don d’énerver ses interlocuteurs les plus attentifs.

Armes favorites
Percefion (son épée courte), une fronde, des dagues dissimulées ça et là sur sa tenue.

Arkélaosse le Barbare


Arkélaosse est un homme originaire des terres sauvages du nord de la Flañesse, mais il est surtout une brute épaisse… Déjà tout petit, Arkélaosse a appris à survivre dans un environnement hostile aux conditions climatiques exécrables, largement dominé par une seule règle commune, la loi du plus fort. De constitution monstrueuse, c’est un grand et large barbare sanguinaire qui s’est forgé une effrayante réputation à l’aide de sa cognée, une grosse hache d’armes à double-tranchant. Engagé parmi les troupes chaotiques du grand Buz, il s’est vite révélé comme un combattant hors pair, et comme un meneur d’hommes autoritaire et tête brûlée. Pour sa vaillance, il est devenu l’un des capitaines du Buz. Il a passé l’essentiel de ses dernières années à se lancer dans des expéditions meurtrières aux frontières des terres de Belletunasse, et à harceler les chevaliers de sa Sainteté. Le seul inconvénient de cet officier, c’est qu’il attaque toujours sans se soucier de ses propres pertes. Sa réputation fait frémir à raison les soldats qu’il doit mener au combat. Peu d’entre eux ont le privilège d’en revenir pour le raconter…
Arkélaosse est le compagnon de la Fouine. Ce dernier tempère les ardeurs du premier, et l’éclaire de ses conseils avisés. Avec celui-ci, Buz l’a choisit pour retrouver le Cristal aux Flammes de Jais : une brute et une tête pensante, voilà qui pourrait constituer un duo détonant pour surmonter les embûches et ramener la relique à leur maître.

Description
Près de deux mètres de graisse et de muscles, une grosse bedaine, une tête ronde et petite au-dessus d’un cou massif, une pair de petits yeux bruns et ronds d’imbécile heureux, une voix forte à l’élocution difficile, des cheveux courts, hirsutes et clairsemés, ne cherchez plus, il vous a trouvé… Gare à la cognée !

Armes favorites
Une grosse hache d’armes à double-tranchant.