Citation :


Etat des lieux
Renaissance du site
Janvier 2010 Mise en ligne de la campagne de la baronnie d'Iglias et du scénario de la baronnie d'Ulgubre au format pdf.

Nouvelle année. L'hiver et la neige. Mise en ligne de deux scénarios d'introduction à la campagne d'Iglias et de la description de la seigneurie de Montroy (cité inspirée de celle des "Compagnons du Crépuscule" de Bourgeon) : au service du jeune seigneur Trantel, les aventuriers vont plonger dans la guerre ducale et devoir contrer la menace de pèlerins fanatiques.
Et nouveauté (!), ces scénarios sont disponibles en version téléchargeable au format pdf.
Mars 2009
Iglias, mise en ligne de l'épisode XI. Cyrianne savoure sa victoire, tandis que les aventuriers délivrent Gilles d'Elanoï et s'enfuient du duché. 
Février 2009
Iglias, suite mais pas fin : mise en ligne des épisodes VI à X de la baronnie d'Iglias. Embuscade, sièges, batailles et donjons... La sorcière Cyrianne et son fils démoniaque Olrius déchaînent leur colère sur la maison d'Elanoï. Aiguisez vos armes, il n'y aura pas de quartiers.
Janvier 2009
Mise en ligne des cinq premiers épisodes de la baronnie d'Iglias, une campagne de jeu de rôle qui s'appuie sur les règles d'AD&D : la sorcière Cyrianne, légende ou réalité ?
la baronnie d'Iglias
Bonnes fêtes de fin d'année !
Décembre 2008
Mise en ligne de la baronnie d'Ulgubre, un vieux scénario de jeu de rôle revu et corrigé pour l'occasion qui s'appuie sur les règles d'AD&D (TSR Inc). Sur les traces du Sieur Girfond, il est désormais possible de découvrir l'ambiance glauque de cette contrée reculée, et de plonger dans l'intrigue d'une sombre machination. Ce scénario s'adresse à un groupe d'aventuriers de bas niveaux. Ulgubre, c'est par ici :
Et pour s'immiscer dans les bois d'Ulgubre, un petit texte vient grossir les feuillets d'Autres Songes.
Novembre 2008
Autres Songes grandit avec un peu plus de récits. Après le conte de la pauvre Circée, on y trouve désormais les aventures décousues de Natacha et de ses compagnons au travers de l'île d'Hentogiath...
Septembre-Octobre 2008
J’ai dû rester trop longtemps sans mettre à jour ce site. Les mois, les années ont passé si vite. L’ancien hébergeur a tout enlevé. Soudain ça m’a réveillé. Un petit coup de fouet qui m’a extirpé de la léthargie. J’en ai profité pour tout remanier. Les vides ont été comblés. Plus de textes, plus d’images, et moins de fioritures.
Et comme il n'y a pas que le Cycle, je saisis l'occasion pour ouvrir de nouvelles pages :
Au passage, quelques mots pour saluer la mémoire de Gary Gygax, parti il y a peu pour de nouvelles explorations, souhaitons-le. Sans son œuvre, et tout particulièrement AD&D, je n’aurais guère écris de scénarios, et sans doute ce qui se trouve ici.
Un peu d'historique, mais pas trop...
Tout commence au début des années 1990. Lors de longues parties endiablées autour d'un scenario de jeu de rôle médiéval-fantastique, deux bandes d'aventuriers aux moralités fondamentalement opposées se sont affrontées sans merci dans un univers étrange, un monde qui portait le nom d'Ivalia... Quelques dix années plus tard naissait le Cycle. Las d'écrire des scénarios, le maître du jeu décida de se lancer dans la prose et de coucher sur le papier le récit des mésaventures de ces aventuriers. Pour le meilleur ou pour le pire, il vous invite à découvrir l'imaginaire Ivalia.
LE CYCLE...
LIVRE I
LIVRE II
LIVRE III
DESCRIPTIONS



L'histoire, en bref
A l'instar de bon nombre de scenarios de jeux de rôle, les protagonistes principaux sont plongés dans une quête. Le Cycle n'échappe pas à cette trame. Voyez plutôt, mais ne vous y trompez pas : On a dérobé la relique de sa Sainteté, un bijou qui porte l'appellation ronflante de Cristal aux Flammes de Jais ! Pire, le voleur semble être un puissant enchanteur. Il proviendrait d'un autre plan d'existence : Ivalia - ça c'est pour signifier aux personnages joueurs dès le début de la partie : vous êtes habitués aux règles classiques et bien tenez-vous le pour dit, maintenant on change tout, il n'y a plus de règle qui tienne, sur Ivalia c'est le maître du jeu qui décide, point barre. C'est la panique dans les couloirs du palais de Belletunasse. Les clercs de sa Sainteté sont dans tous leurs états. Ses ennemis aussi, le Buz et la Société Tordue, qui voient là l'occasion rêvée de s'emparer de la relique et de profiter de la faiblesse passagère du pape. Chaque camp choisit donc ses meilleurs héros - les aventuriers, les Bons de sa Sainteté ou les Mauvais du Buz et de la Société Tordue, et les téléporte sur Ivalia à la poursuite du voleur et de son précieux butin. C'est ainsi que les ennuis commencent, pour les uns comme pour les autres. Car Ivalia ne va pas que les dépayser...


Livre I - Tous les Chemins Mènent à Raxe
(ou la Geste des Bons)
Les héros du pape de Belletunasse émergent dans le sud-ouest d'Ivalia, au coeur des Terres Magiques de l'Oubli, une forêt gigantesque peuplée de mystères et de dangereuses créatures. Au même moment, Egriond le Bâtard, le fils du terrible roi des Gnoviens, seigneur du Royaume Sombre, envahit la contrée avec son armée...
C'est au sud-est que sont téléportés les serviteurs du Buz et de la Société Tordue, au sein d'un territoire désertique et aride, les Terres Pauvres du Chaos. Commence alors pour eux le calvaire d'une interminable traversée, qui les mènera jusque dans l'Etrange Marais et bien sûr la fameuse Raxe-la-Cité.
Extraits


Livre II - Folies Raxoises
(ou la Geste des Mauvais)
Désormais maîtres de Raxe-la-Cité, les serviteurs du Buz et de la Société Tordue vont être confrontés à la versatilité de leurs nouveaux sujets. Un règne éphémère de trois pleines journées à l'intérieur des murs de Raxe, dans une recherche désespérée du cristal de sa Sainteté.
Parallèlement à ces frasques, c'est au tour des Bons de se farcir une randonnée. Après avoir vaincu Egriond le Bâtard et repoussé les Gnoviens du Bois des Sages, les héros de Belletunasse commencent un nouveau périple pour rejoindre Raxe-la-Cité.
Et pendant ce temps, Egrond, le roi des Gnoviens, entraîne son immense armée vers le sud, au travers du Royaume Sombre jusque dans l'Etrange Marais...
Extraits


Livre III - La Nuit d'Ivalia
(ou la Geste d'Egrond)
Qui a osé dire qu'il n'y avait pas de nuit sur Ivalia ?
Les Mauvais ont été vaincus par les Bons dans l'arène de Raxe. Ils se réveillent difficilement dans l'Enfer de la Règle, une prison saugrenue.
Pendant ce temps, les Bons ont à peine le temps de se remettre de leurs blessures et de savourer leur position de maîtres de Raxe-la-Cité. Car déjà Egrond, le roi des Gnoviens, arrive avec son armée pour envahir la cité.
Ivalia s'agite ! Egrond possède le Cristal aux Flammes de Jais. Au sein des Terres Pauvres du Chaos, les chevaliers Longs guidés par la Sainte Laetitia envahissent le territoire des Ayaks, alliés des Gnoviens. Au nord-est, sur les cimes enneigées des Montagnes du Désespoir, les Anciens vénérables se préparent à entrer dans la cabale...
Extraits



Explorations...
Le Monde d'Ivalia (coutumes et traditions, enfin presque...)
Les Lieux (guide touristique...)
Bestiaire (mais sans enluminure...)
Préhistoires (Conte et récits...)
Héros divers et avariés (quelques grands et petits parmi les habitants d'Ivalia...)
Les Serviteurs du Buz (des Mauvais...)
Les Serviteurs de la Société Tordue (encore des Mauvais...)
Les Héros de Belletunasse (les Bons, il en faut bien quelques-uns...)



Dispersions
REMERCIEMENTS
LIENS
BETISIER
Copyright 2004-2010 - Skuffy
Les textes, les images et les photos sont créés par l'auteur. Merci de les respecter.